Accueil > Actualité > Actualité: Divers > La 3D sur Blu-ray confirmée !

La 3D sur Blu-ray confirmée !

L'association du Disque Blu-Ray (BDA) vient d’annoncer aujourd'hui son intention d'intégrer la 3D dans le format Blu-ray. Le succès du Blu-Ray auprès du public (les chiffres récents sont excellents), associée à ses caractéristiques et capacités techniques, en fait le format actuel le plus abouti pour supporter la 3D.

<< La BDA a l'intention de profiter pleinement de la grande largeur de bande du format et de sa capacité à réaliser une expérience 3D à la meilleure qualité possible >>, a déclaré Victor Matsuda, Président du comité promotionnel international de l'Association du Disque Blu-Ray. En plus d'avoir ouvert la voie vers le divertissement haute définition à domicile, le disque Blu-Ray représentera également la référence du divertissement visuel en 3D pour l'avenir.

La BDA, composée des plus grands studios, ainsi que de sociétés informatiques et électroniques grand public, travaille sur une spécification uniforme pour assurer une offre homogène de contenu 3D sur l'ensemble des disques Blu-Ray. L'Association étudie un certain nombre de critères et, au minimum, la spécification nécessitera une résolution de 1080p et une rétro-comptabilité pour les disques et lecteurs, ce qui signifie que les disques 3D incluront aussi une version 2D du film, pouvant être visualisée sur les lecteurs 2D existants, et les lecteurs 3D permettront aux consommateurs de lire leurs vidéothèques existantes de contenu 2D.

<< L'adoption du Blu-Ray de la part des consommateurs continue de croître à une allure très constante >>, a déclaré Bob Chapek, Président de Walt Disney Studios Home Entertainment. << Le marché du divertissement 3D a eu beaucoup de succès cette année. Nous nous rendons compte aujourd'hui du véritable potentiel de la 3D, et avec les caractéristiques techniques supérieures du disque Blu-ray, ainsi que le large soutien du format de la part de l'industrie ; cela en fait la plateforme média idéale pour le divertissement 3D à domicile. >>


Image :


S’il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les supporters du Blu-ray, certaines contraintes ne manqueront pas de faire grincer des dents comme l’obligation de renouveler l’ensemble de son matériel (téléviseur 120Hz nécessaire, platine Blu-ray compatible 3D, HDMI 1.4 …)

Reste à savoir si la 3D sera perçue par le grand public comme une véritable révolution ou comme un simple gadget. Il en va ainsi de l’avenir de ce futur format...
Tags: Lecteur Blu-ray, Technologies, 3D
blog comments powered by Disqus

Programme TV : votre soirée HD

Fil d'actualité HD en continu