Accueil > Actualité > Actualité: Télévison numérique et VOD > La TNT en Haute Définition dès demain

La TNT en Haute Définition dès demain

Véritable révolution lors de son avènement en 2005, la Télévision Numérique Terrestre ou TNT a permis de doubler le nombre de chaînes gratuites et d'apporter une qualité visuelle proche du DVD. A tel point qu'en 2011, la télévision hertzienne analogique disparaîtra au profit de cette dernière. Mais d'ici là, la TNT connaît aujourd'hui une évolution majeure : la diffusion en Haute Définition.



Image :




Ainsi, dès demain, soit le 30 octobre, les Français habitant dans les zones couvertes par TNT HD pourront gratuitement regarder TF1 HD, France 2 HD, Arte HD, Canal+ HD et M6 HD, au format 16/9e et avec une qualité d'image sans commune mesure avec les standards actuels.


Une seule contrainte pour en profiter : il vous faudra vous équiper d'un téléviseur équipé d'un décodeur HD (ou MPEG4), la norme MPEG2 qui équipait les anciens décodeurs n'étant pas adapté à la Haute Définition.
Enfin, si vous possédez déjà un téléviseur HD et que vous ne souhaitez pas en changer, vous pourrez toujours lui ajouter un décodeur externe HD.
Tags: TNT HD
blog comments powered by Disqus

Programme TV : votre soirée HD

Fil d'actualité HD en continu